Salamalecs + SNIPS – GAFAMI

Salamalecs + SNIPS – GAFAMI

Vous connaissez certainement SNIPS, la start-up française rendue célèbre par les déclarations chocs de son cofondateur Rand Hindi.

Sa technologie embarquée garantit un respect de la vie privée des utilisateurs en analysant leurs requêtes vocales en local, sur l’appareil, et non pas en utilisant les plateformes cloud des GAFAMI.  « Les autres acteurs améliorent leurs modèles dans le cloud, nous entraînons les nôtres dès la conception. Des contributeurs enrichissent les possibilités et nous intégrons le corpus de données constitué dans le microprocesseur. L’apprentissage est ainsi séparé de l’usage », explique Yann Lechelle, directeur des opérations. Mais créer ce corpus peut se révéler compliqué et une fois que la reconnaissance vocale fonctionne, il faut créer le code fonctionnel et y lier la gestion du vocal. Pour piloter une cafetière l’ensemble peut rester simple mais créer un assistant vocal évolué est d’un tout autre niveau de complexité !

La solution ? Marier Salamalecs & SNIPS : les corpus qui vont être reconnus par SNIPS peuvent être générés directement par Salamalecs, ce dernier prenant également en charge le développement (graphique!) du code fonctionnel.

1 + 1 = 3 !

Cette association peut simplifier drastiquement la création d’applications vocales évoluées, et en particulier les assistants vocaux à destination des professionnels.

Un exemple ? Cette application de prise de rendez-vous a été développée complètement en 3 heures. Tout compris ! Et puis pour garantir un fonctionnement sans GAFAMI, la voix ( Text to Speech) est celle de Voxygen !

Franck LEFEVRE