Newport-IMS, filiale de Digital Airways, lauréate du programme Connected cars de l’accélérateur européen Impact

Newport-IMS, filiale de Digital Airways, lauréate du programme Connected cars de l’accélérateur européen Impact

Assistant vocal Phebe by Digital Airways

Jeudi 14 février 2019, à Lublin, en Pologne, la société Newport-IMS, filiale de Digital Airways,  a remporté la phase finale de sélection du programme Connected cars de l’accélérateur Impact. C’est à l’issue d’une compétition en trois tours qu’a été sélectionnée Newport-IMS avec 23 autres lauréats parmi plus de 250 concurrents. Newport-IMS a été créée par Digital Airways en 2017, avec trois autres partenaires industriels dont l’agence Casus Belli., pour créer Phebe, un assistant vocal dédié à l’automobile.

Impact Connected Car est un programme d’accélération financé par la Commission Européenne, à destination des startups et PME européennes. Son objectif est de favoriser l’émergence de nouvelles chaînes de valeur industrielles, en soutenant les entreprises innovantes.

Newport-IMS était accompagnée, ainsi que 3 autres PME normandes, par Moveo, le pôle de compétitivité Automobile & mobilités implanté en Ile-de-France et en Normandie.

Les entreprises sélectionnées prennent part à un programme d’accélération sur 6 mois et reçoivent un financement de 60k€, sans prise de participation au capital, ainsi que les services de coaching et de mentoring d’experts du secteur.

 

Retrouvez Franck Lefèvre qui parle de Phebe (42’50) dans cette enquête de France 3 sur l’automobile du futur :

 

 

DAW